ANDROID 34 et Vigo apportent, via le projet "Octopus", leur soutien aux enfants handicapés.

Permettez à tous les enfants
« extraordinaires » de pratiquer le handisport ou tout autre sport!

Notre objectif : donner un accès au sport ou au handisport en Belgique au plus grand nombre ! Aujourd’hui, les mutuelles ne remboursent que les prothèses dites « de marche ». Mais celles-ci ne permettent pas la pratique de tous les sports. Notre campagne a pour but avoué de fournir une prothèse à un maximum d’enfants afin de leur permettre de s’épanouir dans une pratique sportive

Notre projet

 Le sport est un vecteur social extrêmement important. En outre, il permet à chacun de s’épanouir physiquement. Le projet « Octopus » vise à procurer une prothèse à tous les bambins amputés ou présentant des déficiences de membres supérieurs et/ou inférieurs. Dotés de cet équipement, les enfants peuvent être actifs et pratiquer la plupart des sports.

Patron de PME, collègues, famille ou groupe d’amis, nous vous invitons à parrainer un enfant sur une ou plusieurs années. Comment ? Créez votre « Group of Heroes » et récoltez 5000 euros en un an. Cette somme permettra la création complète de la prothèse (fût, liner, écrou et blade). La poursuite du parrainage dans les années qui suivent permet de continuer à soutenir l’enfant, dont la croissance exige des adaptations continuelles sur l’équipement. En récoltant 2500 euros par an, vous lui garantirez de pouvoir poursuivre son épanouissement sportif.

Nos réussites

Notre challenge ? Équiper plus de 230 enfants en attente d’une prothèse active ! Aujourd’hui, grâce à l’argent récolté lors de nos tournois et aux premiers groupes formés, nous avons déjà pu équiper 14 enfants. Et nous disposons d’ores et déjà des fonds pour en équiper 25 supplémentaires. Mais le chemin reste long pour atteindre notre objectif, même si nous nous en approchons grâce à nos nouveaux partenariats en 2018. Disposer d’une prothèse sportive, c’est pour l’enfant la garantie de pouvoir mener une vie active et épanouie ! Devenez parrain en ouvrant les portes du sport à chaque enfant !

Pour en savoir plus

Notre campagne se déroule au quotidien, tout au long de l’année. Nous organisons de nombreux événements notamment autour de la promotion du sport et du handisport pour enfant. La conscientisation fait également partie de nos missions, et nos partenaires ne soutiennent dans cette démarche. 

Contact

Vous aussi vous souhaitez créer votre « Group of Heroes » ? Ou vous désirez en apprendre davantage sur notre campagne ? N’hésitez pas à nous contacter en formant le +32(0)474/87.63.81 ou par mail à l’adresse : info@octopus34.be. Vous pouvez devenir parrain, où que vous soyez en Belgique.